Immersion dans le monde des danses balinaises

Posted in: Indonésie
Tags:

Si vous voyagez sur l’île de Bali, faites un détour par Payangan et assistez aux merveilleuses danses balinaises que vous proposeront les danseurs de Yasa Putra Sedana.

Vous y verrez 4 danses traditionnelles :  « Pendet », « Kebyar Terompong », « Oleg Tamulilingan » et « Barong & Rangda ».

Pendet est issue d’une danse religieuse dont l’origine est une offrande aux Dieux, elle est exécutée par des jeunes filles.

Kebyar Terompong, l’accent est mis sur un danseur solo, assis en tailleur durant presque toute la danse, qui interprète toutes les nuances de la musique avec des expressions faciales, une souplesse du torse, du poignet et du coude.

Oleg Tamulilingan, cette danse raconte l’histoire d’amour d’une guêpe et d’un bourdon dans un jardin de fleurs. C’est inspiré directement du ballet de la Belle au Bois Dormant.

Barong & Rangda, c’est le combat entre le bien (Barong) et le mal (Rangda). Il n’y aura pas de gagnant puisqu’ils sont de même force. La philosophie de cette danse montre que, dans le monde, le bien et le mal ont toujours cohabité.

Les images parlent d’elles-mêmes!

There are no comments published yet.

Leave a Comment

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options