Naos Solidarité c’est…


…  une association de solidarité apolitique et non confessionnelle, fondée par Pascale Claquin et Jacques Robert
en 2009. Nous consacrons nos projets aux personnes vulnérables ou en souffrance, aussi bien en France qu’à l’étranger, qui ne sont pas intégrés dans le circuit traditionnel, pour leur offrir les conditions nécessaires à leur bien-
être et à leur épanouissement. L’association veille à diversifier ses ressources financières pour assurer son indépendance.

 

Les objectifs:

Nous ne faisons pas « à la place de » mais travaillons avec les bénéficiaires et les acteurs locaux pour renforcer leurs capacités. Tous les projets visent l’autonomie des personnes et des partenaires.

Nous voulons accompagner les populations dans ses urgences, mais aussi dans son développement, et ce par la prise en compte des souffrances de toutes natures, des carences et des besoins.

Nous mettons en place un réseau de parrainages d’enfants, en lien avec des familles françaises convaincues que l’Education d’aujourd’hui servira leur équilibre de demain.

Nos règles d’or

solidarité

Etudier des projets afin de répondre à la demande des populations que nous accompagnerons dans leur autonomie. La mission a toujours été de mettre en place des solutions pérennes pour répondre aux problèmes de développement et en aucun cas des actions d’assistance.

responsabilité

Responsabiliser les acteurs locaux et veiller à l’impact de nos actions en totale transparence.

écoute

Etre proche à la fois de la population pour bien comprendre leurs besoins et de nos  donateurs pour leur permettre de s’impliquer.

transparence

Donner à chacune de nos actions une transparence financière infaillible.

confiance

Nouer un véritable rapport de confiance vis-à- vis des donateurs et des populations locales.
Nous pensons que les actions humaines peuvent s’additionner les unes aux autres, s’entraîner pour faire émerger un nouveau modèle de développement, respectueux des hommes et de la planète. Pour mener à bien cette ambition, nous croyons au pouvoir de l’initiative citoyenne (collectifs, associations, acteurs économiques, etc.) et à la diversité des solutions qui doivent être imaginées et expérimentées au plus près des réalités locales.

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options