Saint Vincent de Paul

En aout 2009, lors d’un voyage effectué à Kananga, l’association a décidé, avec les Sœurs de Saint Vincent de Paul, d’évaluer les besoins de leur Congrégation qui est présente depuis 1956 en RDC.
Elles s’occupent des pauvres et des délaissés : orphelins, enfants des rues, mères célibataires et personnes âgées.
De 2009 à 2013, NAOS Solidarité a participé au développement des projets suivants :

Construction :

La rénovation de l’orphelinat de Kananga, afin de refaire les peintures, de changer les lits et les matelas du dortoir des petits, avec la participation de Radio France.
La construction d’une maison de gardien sur leur concession de Mont N’Gafula à Kinshasa, indispensable pour éviter les vols de culture ou de bétail.
L’achat d’une parcelle de terrain à Mukamba (autre lieu de culture des sœurs) afin d’augmenter leurs possibilités de récoltes.
Santé et Education :

La mise en place d’un parrainage de 25 orphelins dans la communauté de Malole, à Kananga, avec l’envoi de colis 1 à 2 fois par an (fournitures scolaires, vêtements, cadeaux…).

Amélioration de la communication :

Une aide financière pour la mise en place de l’Internet, pour la communication avec les Sœurs de Saint Vincent de Paul (ordinateurs,  appareils photo…).

Economie :

Une mise en exploitation de la concession de Mont N’Gafula à Kinshasa, permettant aux sœurs d’être indépendantes et d’assurer leur subsistance et leurs besoins quotidiens (envoi de graines et d’argent pour le défrichage et la mise en cultures des terres, ainsi que la pisciculture).


La réparation et l’entretien des moyens de transport, une nécessité vu l’état des routes et l’abondance des pluies diluviennes.

Nous avons participé à plusieurs manifestations pour faire connaitre nos projets :

Forum des associations

Exposition d’objets artisanaux 

Repas africain

Exposition temporaire à Radio France

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options